Pouvoir personnel_souveraineté intérieure

Les pouvoirs cachés des hypersensibles et hauts potentiels

LeS POUVOIRS CACHES Des hypersensibles et hauts potentiels

Qu’est-ce donc ce fameux pouvoir personnel dont tout le monde parle ? Et s’il se trouvait caché dans le royaume intérieur de nos émotions et de nos perceptions internes ?

Dès que l’on évoque l’hypersensibilité ou le haut potentiel, on décrit les difficultés de vie associées, les challenges, la souffrance du sentiment de décalage, la surcharge émotionnelle et cognitive … mais on parle rarement des forces et des avantages de ces singularités !

Je vous invite ici à plonger et à contacter votre souveraineté intérieure afin de comprendre que vous pouvez tous être les reines et les rois de votre monde intérieur … bon voyage !

Pouvoir personnel et souveraineté intérieure, de quoi parle-t-on ?

Quête d'absolu

MARC AURELE

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre "

Je vous invite à réfléchir sur quoi vous avez du pouvoir dans votre vie, sur quoi vous pouvez agir, qu’est-ce que vous pouvez changer …

Dans ma vision, personne n’a du pouvoir sur une autre personne, sauf si une part de nous lui donne (et souvent, de façon inconsciente). Car je ne peux créer une émotion ou un sentiment pour une autre personne, je peux juste être un déclencheur involontaire, suivant que j’appuie sur les blessures de l’autre … nous avons donc le pouvoir sur nos pensées, émotions, sentiments, c’est cela notre royaume intérieur !

Les 4 pouvoirs cachés des hypersensiblets et hauts potentiels

1er pouvoir des hypersensibles et hauts potentiels : incarner le guerrier/la guerriere courageuse de sa vie

Pour les hypersensibles et hauts potentiels ayant une grande résilience, ce pouvoir consiste à ressentir la confiance en la vie, à savoir que nous faisons partie de la vie, en soi: je peux, j’ai un pouvoir personnel réel. J’ai une capacité de faire quelque chose.

Peut-être vous n’avez pas tout ce qu’il faut dans votre vie en apparence, peut-être que vous n’avez pas assez de ceci ou de cela, peut-être ceci vous a contrarié….peut-être vous ne vous sentez pas là ou il faut, et bien vous mettez cela de côté pour le moment.

Vous vous autorisez à être exactement là où vous êtes maintenant ….

C’est la fin de la plainte, c’est la fin de devoir expliquer, de vous justifier. Vous n’avez rien à expliquer. Cesser de vouloir vous justifier. Cesser de dire pourquoi vous faites certaines choses. Cesser le ressentiment, cesser la plainte, cesser d’écouter la part en vous qui préfère que les autres fassent les choses à votre place et/ou décident pour vous, et donc celle qui endosse ce rôle de victime, qui n’est pas le vrai vous !

Peut-être que vous pensez que vous auriez du faire d’autres choses dans votre vie, vous vous en voulez de pas avoir fait ceci, de n’avoir pas été parfait(e) dans cette situation … d’avoir vécu l’injustice, n’être « pas assez ».

Juste, vous vous posez. Un acte qui dépasse toute logique. Vous n’êtes pas fasciné(e) d’une image de vous que vous avez à défendre, ni vous vous sentez nul(le), ni vous vous sentez génial(e). Juste vous êtes qui vous êtes, avec votre grande sensibilité et potentiels. Et vous avez peur, et peut-être que vous vous sentez mal. Mais il y a quelque chose de plus fondamental.

Juste choisissez de vous tenir là, avec vous. Redevenez le guerrier, la guerrière (pacifique) de votre propre vie.

Alimenter la plainte, c’est fuir le vrai problème, c’est ne plus être disponible à ce qui se passe. C’est passer à côté de sa propre vie, c’est en avoir démissionné. Ce n’est parce que vous êtes en vie, que vous êtes vivant …

Vous êtes là sans raison, pour rien, vous êtes là à votre place…

D’habitude, on se dit « ça irait bien s’il n’y avait pas ça, s’il n’y avait pas ceci »… là non, STOP….ce n’est pas de la théorie, c’est juste arriver à ressentir ce mouvement à l’intérieur de vous. Un mouvement même très subtil… de vous, vers vous même …

2eme pouvoir des hypersensibles et hauts potentiels: AvoIr une action juste

Les hypersensibles et hauts potentiels sont très sensibles aux mensonges, aux questions de justice, et ont grand sens de l’intégrité et de l’authenticité.

Une action juste pour les hypersensibles et hauts potentiels, c’est ne pas se sur-adapter ni se trahir soi-même. C’est avoir un alignement entre ce que vous pensez, dites, ressentez et faites.

Ce n’est pas parce que vous êtes en manque d’affection, car vous sentez coupable, car vous vous sentez en faute, car ce n’est pas assez …etc…que vous devez donner.

Vous donnez car vous aimez donner, car vous avez envie de déployer quelque chose..et cela fait une grande différence !

Dans cet espace, vous pouvez alors assumer la responsabilité de vos paroles, de vos actes, comportements, pensées, en osant dire « je »

« J’ai le droit de dire « je ». Je cesse de m’en vouloir, de me sentir coupable. Je ressens toute la profondeur de la vie, de votre pouvoir à dire « je ». Je prends ma place ».

Vous n’avez qu’une seule place, celle que vous occupez actuellement.

Et vous pouvez dire « je », sans condition. Et même si vous ne vous sentez pas reconnu(e) dans ce que vous faites.

C’est magnifique, sublime de pouvoir dire « je ».

Qu’est-ce qui se passe en vous quand vous vous autorisez à dire « je » … ?

En disant ce « je » si simple, vous sortez de la neutralité, et vous autorisez à jouer votre note en tant qu’hypersensible ou haut potentiel qui assume sa singularité et en fait une force !

3eme pouvoir des hypersensibles et hauts potentiels : rayonner la Joie de l'enfant

Cette Joie réside dans l‘Etre et non le Faire. Le faire pourra intervenir « par jeu », et non par besoin de devoir servir à quelque chose, comme une utilité/obligation de ce que l’on doit faire. D’ailleurs, la plupart du temps, les hypersensibles et hauts potentiels détestent être enfermés dans des cases, contrôlés ou définis.

Vous avez le droit d’oser ce retour à la spontanéité, à l’élan de vie. Et aussi de retrouver cette part d’enfant qui s’exprime en vous aussi souvent, si vous savez l’écouter. Enfantin ne signifie pas infantile. Enfantin, c’est notre étincelle de vie, notre potentiel de créativité et d’imagination.

En contact avec cette part de vous, c’est alors par le JEU que le JE pourra s’exprimer, se déployer.

C’est ainsi ré-ouvrir en vous un espace dans lequel les choses peuvent croître, et c’est ainsi que la géométrie de notre expérience va s’en trouver transformée..  Vous pouvez tellement avancer dans un autre espace, que vous ne vivrez plus vos « problèmes » d’hyper-cognition et hypersensibilité. Le chemin consiste à aller au-delà des questions, tellement au-delà que vous êtes absorbé par elles que vous ne lez voyez plus.

Vous pouvez aller dans un espace où l’herbe pousse, où la force de vie permet de rétablir l’équilibre, sans forcément zoomer sur le problème.

C’est refaire alliance avec la vie. La vie a une intelligence qui nous dépasse.

4ème pouvoir des hypersensibles et hauts potentiels: une capacité extraordinaire de connaissance de leurs ombres et d'introspection

L’idée est d’utiliser votre potentiel d’introspection afin d’avoir un rapport sain avec vos ombres, vos difficultés de façon saine, à savoir sans les nier, sans les rejeter. Juste vous les assumez.

Par exemple, j’ai fait un gâteau, il est raté … je retourne à la raison objective : je ne m’en veux pas, je ne nie pas le problème, il est là, présent. Et je vais l’utiliser comme expérience.

On croit que le bonheur c’est ne pas avoir de problèmes : FAUX ! C’est plus un engagement dans son existence, une capacité de faire, c’est plus être très vivant que calme.

C’est prendre sa part. C’est être pleinement l’acteur de sa vie, et non donner son pouvoir aux autres, capituler, renoncer ….

.

Les pouvoirs cachés des hypersensibles et hauts potentiels: en résumé

Incarner le guerrier pacifique de sa vie

Cesser de vouloir se justifier à tort et à travers. Cesser de dire pourquoi on fait certaines choses. Cesser le ressentiment, cesser de se plaindre. Se plaindre, c’est fuir le vrai problème, c’est ne plus être disponible à ce qui se passe.

S’engager dans une action juste

Assumer la responsabilité de nos actions, paroles, pensées et notre intégrité et authenticité

Rayonner sa joie d’enfant et sa capacité d’émerveillement

Rester fidèle à soi même, sentir ce qui est important, décisif pour soi, en se laissant toucher au plus profond de soi par la vulnérabilité de ses émotions, qui n’est pas de l’impuissance, bien au contraire, c’est le pouvoir de l’amour !

Etre au service du collectif

La souveraineté n’est pas là pour posséder, mais pour donner à quelque chose de plus grand, quelque chose qui a du sens, qui est là, tout au fond de vous, même si vous n’arrivez pas à le nommer.

La souveraineté intérieure finalement c'est :

Trouver son propre ordre, se sentir responsable … et non coupable ! Sentir que l'on a le droit d'être qui l'on est, de se réaliser, de reconnaitre sa propre dignité, de trouver sa propre manière d'affirmer son humanité avec décence et légitimité, être maitre de son royaume intérieur, être autonome à savoir vivre connecté à ses ressources… malgré toutes les pressions et menaces externes. Réassumer notre désir d'exister sans limite, retrouver la puissance de création. Retrouver fidélité à soi même. Apprendre à se subordonner à rien d'autre que ce qu'on est. Cela ne veut pas dire ne plus être triste, ne plus avoir peur …. ce n'est pas ne plus avoir de problèmes ! C'est comment maintenir son allant, même quand cela ne va pas.

Avez-vous envie de toucher ce contact intime envers votre souveraineté ? D’oser vous dire ? De trouver votre propre ordre, de vous sentir responsable de votre vie … et non coupable !  De sentir que vous avez le droit d’être qui vous êtes ?

Je vous invite à un premier voyage pour ressentir et contacter tout cela, via un atelier enregistré disponible pour vous à tout moment.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.