Gestion des émotions_Rennes_Reiki_Connaissance de soi_Hypnose_Acess bar_Féminin sacré_Les ateliers d'aude valerie

De l’égo blessé à l’amour de soi: le chemin vers la souveraineté intérieure

De l’égo blessé à l’amour de soi: le chemin vers la souveraineté intérieure

S’il existe une vérité pour nous les êtres humains, je crois que celle-ci se situe essentiellement entre nous et nous même, à savoir dans l’image que nous renvoie notre miroir le matin, au travers des émotions que nous vivons et des histoires – pensées que nous nous racontons …

Quelle est notre responsabilité d’Être face à cette vérité, face à notre Vie ?

Que faire de nos blessures, de nos souffrances ?

Comment passer de l’égo blessé à la souveraineté d’Êtres que nous sommes ?

Souffrance ou douleur ?

Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, la douleur est une bonne chose !

La douleur est votre mécanisme d’autopréservation. Si vous sentez la douleur (message de votre corps), le bon sens fera en sorte que vous la preniez en considération pour modifier vos actions afin de respecter le rythme de votre corps, ou de ramener votre état vibratoire à un niveau qui a du sens pour vous. 

Si la douleur est salvatrice pour une vie harmonieuse et équilibrée, vous devez vous méfier de la souffrance.

 
 
« Vos pensées, émotions et actions ont le pouvoir de construire la vie de vos rêves… mais ils ont également le pouvoir de vous détruire à petit feu, si vous ne les maîtrisez pas ! »

La souffrance est quelque chose qui prend forme dans votre esprit. Elle est créée et alimentée par vos peurs, vos craintes et vos doutes. Les êtres humains sont comme ça.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de souffrir (encore) d’un évènement qui est arrivé il y a 10 ans, … ou de vous tracasser et donc souffrir pour ce qui pourrait arriver après demain ? 

Certaines personnes trouvent que la vie est aléatoire, que la vie est dure. Vous ne souffrez pas de la vie et pourtant beaucoup d’entre nous se font souffrir eux même dans leur rapport à la vie…

Vous êtes victime des deux facultés les plus fantastiques que seul les humains possèdent sur Terre, particulièrement développées chez les hypersensibles et les hauts potentiels :

– Un sens aiguisé de la mémoire

– Une capacité fantastique d’imagination  

BONNE NOUVELLE  !! Si la douleur est inévitable, la souffrance par contre, peut être évitée …

 
 
«  Donnez le feu à l’homme qui ne se contrôle pas et le monde partira en fumée, mais donner le feu à l’homme qui est maître de soi et nous assisterons au début d’une nouvelle ère »

Nous pouvons, en qualité d’être humain, agir consciemment. Ce que l’on appelle le potentiel humain n’a aucune forme de limite mesurable.

Vous n’avez comme seule limite celle que votre mental se fixe. Autrement dit, vous pouvez aller aussi loin que votre courage et vos croyances vous permettront d’aller.

Quand je parle régulièrement de libérer le potentiel humain, il ne s’agit pas d’atteindre le sommet mais il s’agit d’une trajectoire.  

Notre vie est une combinaison d’une certaine quantité de temps et d’énergie. Le temps passe à la même vitesse pour chacun d’entre nous. Qui que vous soyez, quoique vous fassiez. Même si vous ne faites rien il passe.

Que vous soyez heureux ou malheureux, le temps continuera de s’écouler. Le temps nous échappe, alors il n’y a qu’avec l’énergie que vous pouvez faire la différence.

Si vous cultivez votre énergie à un certain niveau  d’intensité  et que vous vous ouvrez (avec le cœur) au champ des possibles …. Ce qu’une personne peut faire en 10 ans vous pourrez le faire en une année.

Seulement parce que vous aurez géré votre énergie vitale d’une façon optimale. Cela peut parler à tous les chercheurs de sens, en particulier aux hypersensibles et hauts potentiels !

Avoir un impact sur le monde ?

J’entends régulièrement des personnes qui cherchent un sens à leur vie, qui cherchent leur mission de vie, qui cherchent à être impactant. 

Selon moi, un être humain qui a de l’impact est une personne qui a entrepris un travail sur soi afin de se révéler à soi-même pour devenir et incarner ce que nous sommes de plus beau. Exprimer tous ses potentiels et sa sensibilité humaine (qu’on soit ou non hypersensible ou haut potentiel !)

Il ne s’agit pas d’un but quantifiable, ou de se comparer à quelque chose ou à quelqu’un. Il s’agit d’une quête personnelle où vous pouvez vous comparer seulement avec vous-même. 

Dîtes-vous plutôt : 

  • Suis-je en harmonie avec moi-même ?
  • Suis-je épanoui.e ? 
  • Suis-je en paix et en harmonie avec ce qui Est ? 
  • Suis-je en axe et aligné.e avec ce qui a du sens pour moi ? 

 

Vous pouvez apprendre à vous regarder, à vous challenger, à vous critiquer et surtout à vous accueillir avec un nouveau prisme, plus personnel. 

Le degré d’impact que vous aurez sur votre vie, celle de vos proches et plus largement sur les personnes qui font partie de votre environnement, dépend de votre niveau de conscience. 

JUSQU'A QUEL POINT ETES-VOUS DEVENU CONSCIENT ?

Si vous observez chacun des mouvements fait avec votre corps, vos processus de pensées ou encore vos émotions, vous verrez que beaucoup de ces choses sont compulsives. 

C’est important car si vous êtes dans des cycles compulsifs… alors votre énergie est gaspillée par une multitude de choses futiles. 

La compulsion veut dire que nous retournons au même endroit encore et encore. Autrement dit; nous tournons en rond.

Que vous preniez un atome ou l’espace cosmique… tout ce qui est physique est toujours dans un mouvement cyclique. Tout l’existant est régi par des cycles. Dans les faits, vous êtes né.e grâce aux cycles de votre mère. 

La source de l’expérience humaine est en vous, la joie ou la misère, l’agonie ou l’extase, le plaisir ou la souffrance … tout vient de l’intérieur de vous ! 

Si vous comprenez que la source de votre joie OU de votre misère est en vous, alors vous savez que votre état d’être dépend de VOTRE CHOIX.

Nos expériences ne sont que des propositions. Notre pouvoir est de nous rappeler que nous interprétons notre vie et que nous avons le choix à tout moment du « COMMENT » nous prenons les choses … et si vous avez des difficultés à faire des choix (clin d’œil à nombre d’hypersensibles hauts potentiels 😉😉😉): vous avez un atelier enregistré disponible ICI.

Votre expérience est entièrement déterminée par vous-même. C’est ce que le mot Karma veut dire. ,

Qu'est-ce que le KARMA ?

Littéralement, le mot KARMA veut dire ACTIONS.

Lorsque l’on dit, votre vie est votre Karma, cela revient à dire que votre vie est entièrement votre création, à 100 % ! 

Pour ce qu’il se passe dans le monde, il y a de nombreuses forces impliquées, mais pour ce qui se passe en vous c’est à 100% votre responsabilité. Si vous ne prenez pas conscience de cela, alors votre vie devient accidentelle. Et quand votre vie devient accidentelle, l’anxiété devient naturelle. 

Vous devez comprendre que votre corps est vraiment très intelligent. Chaque cellule de votre organisme a une capacité énorme de mémoire et d’intelligence. Si vous continuez à envoyer les mauvais messages et qu’elles agissent… vous êtes “mort” ! 

La plus grande faiblesse humaine

C’est vraiment facile de voir ce qu’il ne va pas chez les autres. Mais c’est très difficile et cela demande beaucoup de recul, de travail sur soi et d’observation pour voir ce qui ne va pas chez soi. 

Ce niveau détaillé d’observation est absent pour la plupart des gens et ils doivent apprendre à le cultiver. 

Je vous invite à faire une expérience. Plongez-vous dans le noir le plus total. Puis essayer de progresser dans cet environnement … 

Chaque pas que vous allez effectuer sera réalisé avec la plus grande vigilance car vous ne savez pas où mène le prochain pas.

 

A votre avis, comment vous sentiriez-vous ? 

Endormi ou complètement éveillé ?

Le chemin VERS la souveraineté

Le chemin vers la souveraineté consiste notamment à travailler, défaire et remettre en question vos croyances.

Nous avons des croyances car elles structurent notre environnement, elles nous rassurent et c’est plus confortable, rationnel de croire en quelque chose.

Le mot CROYANCE veut dire que nous avons des suppositions concrétisées sur lesquelles nous ne savons absolument rien ! 
D’où vient la croyance ? C’est lorsque vous faites passer ce que vous ne savez pas pour ce que vous savez. 

Accepter de modifier ses croyances est un pas essentiel vers la foi. C’est le passage obligé pour vous ouvrir à votre plein potentiel. C’est un travail sur soi qui demande du courage, de l’engagement et de la méthodologie. 

Je vous souhaite du fond de mon cœur sensible 💖 de pouvoir trouver ce chemin, nourrissant, apaisant et révélateur. 

Vous en êtes capable, vous avez toutes les ressources en vous. Hypersensibles, zèbres, hauts potentiels compris !

Cela prendra certainement du temps mais rappelez-vous que dans ce voyage intérieur ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru. 

Et si vous souhaitez être accompagné.e pour structurer votre évolution ou pour aller plus vite, je peux vous aider

Car n’oubliez pas, seul on va parfois plus vite mais à plusieurs on va plus loin ! 

Au-delà des séances individuelles qui te permettront de libérer tes croyances limitantes pour avancer sur ton chemin, je te propose un atelier découverte en ligne, enregistré et disponible à vie.

C’est un 1er pas que tu t’offres !

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.