02 Nov Hypersensibles et hauts potentiels: pourquoi rencontrer votre guide intérieur peut-il vous aider ?
Hypersensibles et hauts potentiels: pourquoi rencontrer votre guide intérieur peut-il vous aider ?
Savez-vous ce qui aujourd’hui m’aide le plus dans mon quotidien, et ce qui peut faire la même différence pour vous ?
C’est la connexion au Guide intérieur.
Pouvoir communiquer avec lui au quotidien chaque fois que j’ai une interrogation a transformé ma vie. Et cela n’est pas réservé à quelques privilégiés ayant « un don ».
Dans cet article je vous explique pourquoi en tant qu’hypersensible haut potentiel cela peut être le plus cadeau de reconnexion avec votre Essence que vous pouvez vous faire.
Qu'est-ce que l'âme ?
Malgré notre tendance à nous identifier avec le rôle social que nous jouons, avec notre personnalité, avec notre travail, avec notre corps, avec notre culture, avec nos expériences passées et nos rêves pour notre futur, ces aspects appartiennent à une dimension temporelle et externe à notre vrai nous-même.
Notre sphère mentale peut se sentir isolée et fractionnée, mais la nature la plus profonde de notre être demeure un tout et est intimement connectée à l’Univers.
Notre véritable soi n’est pas notre corps ou notre mental changeant ou nos émotions, ni même notre personnalité qui continue de se modifier toute notre vie. Rappelez vous que tout cela évolue tout au long de notre vie : le corps de l’enfant est différent de celui de l’adolescent ou de l’adulte.
Toutefois, il y a une partie de nous même qui observe ces changements … plusieurs traditions ont appelé cette dimension l’Âme, lieu d’une conscience libre de tout préjugé, spectatrice de toutes nos expériences physiques et mentales, aussi bien que d’elle même.
Les actions se succèdent, mais l’observateur silencieux est immuable, et toujours présent.
Votre nature profonde réside dans votre âme, qui est infinie, et éternelle.
Parmi les différents attributs de l’âme, nous pouvons citer l’amour, l’intuition, la créativité, la joie. S’il vous est arrivé de vous angoisser à l’idée de la venue du bonheur, de l’amour… à la place commencez à juste accueillir qui vous êtes vraiment. Il n’y a rien à faire. Cela ne vous demande aucun effort, il n’y a rien à réparer.
Le véritable soi est immuable et ne peut ni se casser, ni se compromettre. Le véritable soi est la pure conscience qui comprend le tout. Silencieuse et intelligente, éternelle et inébranlable. Même lors que la peur ou la tristesse menace d’engendrer un sentiment de solitude, votre âme est toujours là pour vous. Comme un éternel soleil.
Qui est Votre guide intérieur ?
Le Soi peut être vu comme la totalité de l’ensemble conscient-inconscient de la psyché, totalité illimitée, transcendant la conscience et nos possibilités de cognition de notre quotidien habituel.
A propos du Soi, Carl Gustav Jung précise :
« Une partie de mon propre être, de grandeur inconnue, y est certes incluse, mais je ne peux pas, puisqu’elle est l’inconscient, en préciser les limites et l’extension. C’est pourquoi le Soi est un concept limite dont les processus psychiques n’épuisent pas le contenu, à beaucoup près. »
C.G. Jung, Correspondance, Tome 4, page 20
Le Soi ordonne et oriente l’aspiration du conscient vers la Totalité.
Le Soi est un lieu où l’opposition des contraires est suspendue.
Votre Guide intérieur est l’aspect le plus incarné de votre âme, du Soi, à savoir le plus accessible, celui que l’on peut contacter et avec qui on peut échanger. C’est la partie de vous la plus élevée, la plus aimante, et la plus lumineuse. Dit encore autrement, c’est l’aspect non blessé de vous lié à votre incarnation actuelle.
Cet aspect sait ce qu’il y a de plus approprié pour vous, dans tous les domaines de votre vie.
Savoir se relier à son guide intérieur est une aide précieuse pour être guidé au quotidien vers le meilleur, prendre les bonnes décisions dans notre vie, et avancer avec plus de confiance.
Quelle superbe nouvelle que de savoir qu’il y a en chacun de nous une source de sagesse, une partie lumineuse qui sait ce qu’il y a de meilleur et de plus approprié pour nous !
Hypersensible haut potentiel: que peut vous apporter votre guide intérieur ?
Prendre les décisions les plus justes pour soi
Combien de fois hésitons-nous ? En tant qu’hypersensible haut potentiel, nous pouvons être très influençables, soucieux de l’avis et des opinions des autres. Par peur de déplaire, nous préférons donner raison à la personne aimée plutôt qu’à notre intuition…
On se perd de plus en plus, et le sentiment de solitude envers nous même augmente ! D’ailleurs, on arrive souvent à se sentir seul parmi les autres. Et on finit par croire que personne ne peut nous comprendre. Le repli, l’isolement social n’est alors pas très loin …
C’est normal d’avoir ce sentiment quand on ne sait plus soit même qui l’on est vraiment, à force de sur-adaptation !
Le guide intérieur permet de nous rappeler ce qui est le plus juste pour nous, dans nos profondeurs.
Encourager à developper Vos potentiels cacheS
Beaucoup de frustrations sont dues à la sous-estimation de nos dons, ou à la comparaison aux autres. En tant qu’hypersensible haut potentiel, on ne se fait même pas soi même confiance quand nous sommes traversés par des intuitions ou des fulgurances. Justement, car on pense que « ce n’est rien » ou car on ne sait pas l’expliquer rationnellement.
Ce sentiment renforce le syndrôme de l’imposteur, puisque nos impressions sont fugaces, non maitrisées et instables.
Retrouver la connexion à son guide intérieur permet alors d’avoir un outil fiable, disponible 24h/24h pour nous soutenir et nous encourager dans le développement de nos dons, potentiels et ressentis ! Tout s’apprend, c’est une énergie bienveillante qui nous porte dans cette découverte de nos potentiels.
Il permet donc de développer plus d’intimité avec Soi en puisant et en se ressourçant dans sa source d’amour inconditionnel.
Panser vos blessures d'âme pour ameliorer vos relations
Contacter son guide intérieur est une façon de porter votre attention sur vos aspects les plus lumineux, non pour oublier les ombres, mais pour les transcender. Le guide intérieur permet donc de panser vos blessures d’âme, et de vous sentir mieux avec vous même.
Il permet de libérer tout ce qui a besoin de l’être par la compréhension et la transformation de ce qui est sur un plan de conscience plus large que celui du mental.
Par conséquence, il y aura moins de réactivité émotionnelle et d’incompréhension avec votre entourage, car vous vous sentez plus en paix et en confiance avec vous même.
Une des clés pour rentrer dans une relation harmonieuse avec quelqu’un est de demander à votre guide intérieur de rentrer en contact avec le guide intérieur de l’autre personne. Ainsi, les échanges avec cette tierce personne ne se feront plus seulement sur les plans des personnalités-égos, mais également des consciences supérieures, et cela change tout !plus
Hypersensibles hauts potentiels: comment rencontrer votre guide intérieur ?
La première porte d’entrée est dans votre cœur
Vous centrer dans votre cœur est tout simplement la voie de départ, telle la piste de décollage pour contacter votre Guide intérieur.
Votre cœur émet les vibrations adéquates à la connexion de votre Guide.
C’est pourquoi la première chose que nous vous suggérons, lorsque vous souhaitez vous relier à lui, est de placer toute votre attention sur votre cœur, comme si vous vouliez vous y asseoir, vous y installer.
Vous pouvez imaginer vous installer en lotus dans votre cœur.
Ou vous y déposer comme dans le fauteuil le plus confortable, le plus moelleux.
Immédiatement vous basculez ainsi dans une fréquence propice à la reliance avec votre Guide intérieur.
La puissance de votre intention
Tout dans l’univers répond à votre intention.
Vous pouvez le constater dans votre univers physique. Pour aller allumer la lumière dans une pièce, ceci commence par avoir l’intention d’allumer la lumière.
Tout commence par une intention.
Ainsi la deuxième étape est tout simplement de poser l’intention très claire de vous relier à votre Guide intérieur.
Poser clairement VOTRE question
Puis vous posez votre question fort clairement, c’est-à-dire en formulant une question précise et en spécifiant qu’elle s’adresse à votre Guide intérieur.
Vous demandez à votre Guide intérieur de vous guider dans cette situation vers les choix, les décisions, les actions les plus appropriés pour vous, dans le sens de votre plus grand bien, tant dans l’immédiat que dans tous vos futurs possibles.
Dès lors que vous posez cette question, votre Guide intérieur, qui est en connexion avec tous vos guides, au-delà de vos limites de l’espace et du temps, va immédiatement tel un ordinateur, scanner les différentes conséquences des choix possibles, pour vous indiquer celui qui va dans le sens de votre plus grand bien, de votre évolution, de ce que vous avez besoin d’apprendre et d’intégrer.
Sa réponse ira toujours dans le sens de votre plus grand bien et de celui de tous, même si ceci n’est pas apparent immédiatement.
Sa voix est douce, non jugeante ni culpabilisante. Elle n’ordonne pas de façon péremptoire, elle suggère, propose, éclaire.
Vous pouvez d’ailleurs avoir des ressentis physiques d’enveloppement, de chaleur, de douceur autour de vous, quand vous êtes connecté à votre guide intérieur.
Et si vous souhaitez participer de chez vous, en toute autonomie, à un voyage de rencontre vers votre guide intérieur, cliquez sur le lien ci-contre.
Il est temps de vous rencontrer vraiment et de déployer tous vos potentiels !
No Comments