Test hypersensibilité Rennes_ Méditation_Gestion des émotions_Aude Valerie Jung_Coaching_Rennes

SUIS-je hyper/ultrasensible ?

Préambule:

Le test proposé ici a été ré-adapté à partir des études et travaux de recherche listés dans l’article « Qu’est-ce que l’hypersensibilité ? Peut-on vraiment la définir ?« . La notion de « haute sensibilité », « hyper ou ultrasensibilité » n’est pas actuellement une entité clinique reconnue, il n’existe donc pas de tests certifiés ou normalisés, seulement des questionnaires issus de travaux de recherche.

D’ailleurs, dans ma vision personnelle, aucun test ne détient la vérité sur vous-même, s’il y a une vérité pour vous, elle se situerait plutôt entre vous et vous-même, dans l’image que vous voyez de vous dans le miroir le matin, au travers des émotions que vous vivez et des histoires – pensées que vous vous racontez.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans l’espace libre le permettant, j’y répondrai de façon personnalisée ! Si vous pensez que votre réponse serait différente suivant le contexte professionnel ou privé, placez-vous dans la sphère privée, à savoir là où vous êtes plus spontanément « vous même ». Et surtout, amusez-vous dans ce « test » 🙂

 

Comptez votre nombre de réponses « oui » aux questions suivantes :

Analyse:
 
Si vous avez vous avez répondu OUI à au moins 15 questions, vous avez très probablement* une haute sensibilité … je vous renvoie à cet article en lien pour en savoir plus : https://lesateliersdaudevalerie.fr/quest-ce-que-lhypersensibilite/
 
* j’indique cette mention car le test n’est pas « normé », l’hypersensibilité n’étant à l’heure actuelle pas considérée comme une entité clinique reconnue
 
Bien sur indépendamment du résultat, c’est la perception de vous-même et de votre sensibilité qui compte le plus et toujours pour moi, cette notion d’hypersensibilité aide à comprendre certaines choses de notre fonctionnement, et peut aussi nous permettre en quelque sorte de nous « rassurer » car nous pouvons aussi nous sentir moins seuls et mieux nous comprendre, mais ce n’est qu’une étape !
 
Dans ma vision, l’idée est ensuite de ne pas rester enfermé dans une étiquette 😉
 
L’objectif est de conserver et potentialiser la sensibilité et d’agir justement sur l’hyper-émotivité et la sur-activation mentale, en apprenant à décoder puis maitriser les émotions qui nous traversent et en retrouvant sa capacité d’agir pleinement sans être une éponge émotionnelle, c’est l’objectif des accompagnements personnalisés que je propose, à Rennes et en visio.
 
2 Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.