Roue test quotient émotionnel

Auto-test bilan émotionnel/QE en ligne

Pour chacune des compétences suivantes, faites une estimation de votre degré de développement (1 étant le plus bas et 5 le plus fort).

AUTO-DIAGNOSTIC

Echelle de perception de soi

cette échelle de l'intelligence emotionnelle fait réfrence à notre "monde intérieur". Les compétences de cette famille mesurent la connaissance de soi, la confiance en soi, le sens que l'on donne à sa vie ainsi que sa capacité à comprendre et identifier ses émotions et leur impact sur les pensées et les actions

AMOUR PROPRE

La capacité à se comprendre et à se respecter, à accepter ses qualités et ses défauts, ses talents et limites.

1

2

3

4

5

REALISATION DE SOI

La capacité à se fixer et atteindre des objectifs en phase avec ses valeurs profondes et à s’engager dans des activités qui enrichissent et donnent du sens à leur vie.

1

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4

5

CONSCIENCE DE SOI EMOTIONNELLE

La capacité à identifier et à accepter ses émotions, la capacité à comprendre la cause et à mesurer l’impact de ses émotions sur soi et sur autrui

1

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4

5

Echelle de l'expression individuelle

cette échelle de l'intelligence emotionnelle est une extension de l'échelle perception de soi. Elle fait référence à l'expression de ses émotions, sentiments et pensées. Cette facette de l'intelligence émotionnel met en lumière notre capacité à agir de façon autonome et à exprimer de façon constructive et "recevable" nos idées, opinions et ressentis

EXPRESSION EMOTIONNELLE

La capacité à exprimer de façon appropriée ce que l’on ressent vraiment de façon constructive et recevable

1

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4

5

AFFIRMATION DE SOI

La capacité à affirmer ses pensées, ses sentiments et ses opinions clairement

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3

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5

INDEPENDANCE

La capacité à rester maître de ses pensées et de ses actions sans que l’émotion ressentie (la nôtre ou celle des autres) prenne le dessus

1

2

3

4

5

Echelle des relations humaines

cette échelle de l'intelligence emotionnelle mesure notre capacité à nouer et à entretenir des relations basées sur la confiance et le respect. A comprendre et à valider un point de vue différent et à agir de façon responsable pour le bien d'une équipe, de l'organisation et/ou de la communauté

RELATIONS HUMAINES

La capacité à établir et à maintenir des relations mutuellement satisfaisantes

1

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4

5

EMPATHIE

La capacité à identifier, à comprendre et à prendre en compte les émotions et les pensées d’autrui, sans s’identifier à lui

1

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5

RESPONSABILITE SOCIALE

La capacité à agir de façon collaborative, constructive et responsable au sein de sa communauté.

1

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5

Echelle de la prise de décision

cette échelle de l'intelligence emotionnelle révèle notre compréhension de l'impact des émotions sur la prise de décisions. Elle mesure notre capacité à retenir ou à retarder nos impulsions et à rester objectif, ceci afin de rester lucide et efficace dans la résolution de problèmes

RESOLUTION DE PROBLEMES

La capacité à trouver des solutions aux problèmes lorsque les émotions sont impliquées. Cela inclut la capacité à comprendre le rôle des émotions dans la prise de décision

1

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5

SENS DE LA REALITE

Le sens de la réalité fait référence à notre capacité à considérer les choses objectivement, telles qu’elles sont, et non telles que nous les imaginons.

1

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5

CONTROLE DES IMPULSIONS

La capacité à résister ou à retarder dans le temps une impulsion ou une tentation

1

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5

Echelle de gestion du stress

cette échelle de l'intelligence emotionnelle met en lumière notre capacité à gérer et utiliser nos émotions en situation de changement, de pression et/ou d'imprévu et également notre "résilience" notre capacité à rester optimiste malgré la difficulté

FLEXIBILITE

La capacité à adapter ses émotions, pensées et comportements à des idées ou circonstances nouvelles, imprévisibles ou changeantes.

1

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4

5

TOLERANCE AU STRESS

La capacité à faire face à la difficulté et à agir de façon efficace dans des situations de stress

1

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5

OPTIMISME

La capacité à voir le bon côté de la vie et à maintenir une attitude positive, même dans l’adversité, la difficulté ou l’échec.

1

2

3

4

5

BILAN :

Quelles sont vos compétences fortes ?

Lesquelles gagneriez-vous à renforcer ? Si vous les développiez, quels en seraient les bénéfices dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Nous conseillons de réaliser un diagnostic complet et détaillé (bilan émotionnel complet). Ce bilan contient un rapport d’évaluation précis + un debrief avec un coach certifié vous permettant d’engager des pistes concrètes d’actions à mettre en place afin de développer certaines compétences.

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